DÉCOUVREZ

UNE INITIATIVE AMBITIEUSE ET GÉNÉREUSE

Ce programme national s'inscrit au sein d'une initiative internationale qui regroupe différents partenaires qui souhaitent sensibiliser les populations à l'importance d'un dépistage auditif dès 60 ans.


Leur engagement ? Pour chaque bilan auditif* que VOUS effectuerez, les partenaires s'engagent à alimenter un fonds de soutien permettant d’appareiller gratuitement des personnes qui en auraient besoin.

POURQUOI

SOUTENIR LA CAMPAGNE ?

Notre objectif est de sensibiliser toute personne, dès 60 ans à réaliser un bilan auditif* afin de surveiller sa santé auditive.

Avec le vieillissement, la perte de l'audition devient de plus en plus courante et des études ont démontré qu'il existait un lien entre la perte auditive, la dépression, la fatigue mentale, la baisse de capacité cognitive, ainsi que la démence. Lire les études

La détection précoce d'une baisse d'audition ne peut pas empêcher la perte auditive, mais elle pourrait aider à réduire certains de ses effets.

QUI

PEUT BÉNÉFICIER
DU FONDS DE SOUTIEN ?

Le fonds de soutien est destiné à aider toute personne éprouvant le besoin de s'appareiller mais ne pouvant y accéder pour raisons financières.

Cette année, les centres auditifs participants reversent 3€ pour chaque bilan auditif* réalisé avec l'objectif d'atteindre 200 000 € permettant d'appareiller ceux qui en auraient besoin.

Imaginez, un simple bilan auditif* gratuit, permet de financer ce fonds. Il est donc d'autant plus important que vous en parliez autour de vous pour que votre famille et vos amis fassent tester aussi leur audition.

Prenez rendez-vous dès maintenant et ensemble, faisons la différence !

A QUAND

REMONTE VOTRE DERNIER BILAN AUDITIF* ?

lastHearingTest

Pour beaucoup de personnes leur dernier test auditif remonte à l'école primaire. La perte auditive peut être tellement graduelle qu'il est possible que son entourage s'en rende compte avant la personne concernée.

Notre objectif est d'aider TOUTES les personnes ayant 60 ans et plus pour qu'elles bénéficient d'un bilan auditif* GRATUIT et qu'elles surveillent annuellement leur santé.

Y compris VOUS !

COMMENT

SOUTENIR LA CAMPAGNE ?

Vous pouvez soutenir la campagne de 2 façons :
1. Demandez un rendez-vous pour tester votre audition
2. Encouragez vos amis à tester leur audition également :

DEMANDEZ UN RENDEZ-VOUS


J'accepte la politique de protection des données personnelles.         Lire


OU

PUIS-JE FAIRE MON BILAN AUDITIF* GRATUIT

Plus de 500 centres auditifs partout en France soutiennent notre cause. Nous espérons que vous vous joindrez à nous également !
Renseignez votre ville ou code postal pour connaitre le centre le plus proche de chez vous.
Ville
Distance:
*Bilan non médical