Politique de confidentialité

Chez AUDIKA GROUPE, nous respectons et protégeons la confidentialité de nos utilisateurs et nous nous engageons à être aussi transparents que possible quant à l’utilisation de vos données personnelles, dans le respect du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 et la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

Cette politique de confidentialité explique comment nous recueillons et utilisons vos données personnelles.

  1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES

La société AUDIKA GROUPE (“AUDIKA”) est Responsable de Traitement des données personnelles des visiteurs du site internet pourunemeilleureaudition.fr : elle les collecte, les traite et les conserve afin d’accomplir les finalités ci-après décrites.

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par courrier ou par email aux adresses suivantes :

AUDIKA GROUPE
Service juridique
231 rue des Caboeufs
92230 Gennevilliers
France

E-mail: privacy@demant.com

  1. QUELLES DONNEES PERSONNELLES RECUEILLONS ET UTILISONS-NOUS ?

Nous recueillons vos données personnelles :

  • Lorsque vous laissez un commentaire sur notre site ou nous contactez de toute autre façon : toutes les informations que vous nous fournirez à cet effet ;
  • Lorsque vous prenez rendez-vous ou lorsque vous acceptez de recevoir nos informations et nos offres commerciales : nom, prénom, numéro de téléphone ;
  • Lorsque vous consultez notre site Web et que des cookies sont placés sur votre ordinateur. Veuillez consulter notre politique sur les cookies pour en savoir plus.
  1. POURQUOI VOS DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES UTILISEES ?
Finalités Bases légales
Envoi de prospection commerciale par SMS Ce traitement repose sur le consentement de l’Utilisateur
Réalisation d’études statistiques Ce traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime d’AUDIKA de réaliser des statistiques ainsi que personnaliser et améliorer ses services et communications.
Prise de rendez-vous avec les centres AUDIKA (transmission des demandes de rendez-vous au service client d’AUDIKA pour qu’il vous recontacte à cette fin et confirmer la prise de rendez-vous, transmission des informations du rendez-vous au centre AUDIKA concerné par le service client, envoi de SMS et appels téléphoniques par le centre pour les rappels de rendez-vous) Ce traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime d’AUDIKA de permettre et donner suite à la demande de rendez-vous avec un centre d’AUDIKA
Recueil des témoignages et des commentaires Ce traitement repose sur le consentement de l’Utilisateur
Gestion des demandes d’exercice de droit Ce traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle AUDIKA est soumise
Gestion d’une liste d’opposition Ce traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime d’AUDIKA pour respecter vos souhaits relatifs au traitement de vos données
Gestion du site, outils AUDIKA, prévention de la fraude Ce traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime d’AUDIKA pour entretenir le site et les réseaux, outils AUDIKA et les maintenir performants, sécurisés et fonctionnels.

Ce traitement s’appuie sur des données collectées via des cookies dont certains sont soumis à votre consentement. Nous vous invitons à lire la rubrique gestion des cookies pour davantage d’informations.

  1. COMMENT PARTAGEONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES

Nous ne louons pas et ne vendons pas vos données personnelles.

Nous sommes amenés à partager vos données personnelles avec les filiales d’AUDIKA, par exemple dans le cadre de la transmission des demandes de prises de rendez-vous ou réclamation aux centres AUDIKA.

  1. TRANSFERT DE DONNEES VERS DES PAYS TIERS

Si nous transférons vos Données Personnelles à une société affiliée ou à un prestataire de services tiers externe situé dans une juridiction en dehors de l’UE/EEE, qui n’est pas un pays tiers approuvé par la Commission européenne offrant une protection « adéquate » des données, nous veillons toujours à ce que des garanties adéquates soient prises pour assurer la protection de vos données, notamment en recourant aux clauses contractuelles types de la Commission européenne.

  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous conserverons vos données personnelles tant que nous en aurons besoin pour des raisons juridiques ou commerciales, y compris pour nous conformer à toute obligation réglementaire. Nous supprimerons vos données personnelles lorsqu’elles ne seront plus requises aux fins visées par notre collecte, traitement et stockage de vos données personnelles. Nous stockerons les données personnelles que nous sommes obligés de conserver en vertu de la loi.

  1. Sécurité

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre une perte ou une modification involontaire, contre une divulgation non autorisée et contre l’accès de personnes non autorisées à vos données personnelles.

  1. Vos droits en matière de confidentialité

Conformément à la Réglementation applicable en matière de données personnelles, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits sur vos données, qui sont détaillés plus amplement ci-dessous :

  • Retrait du consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment, votre consentement à tout traitement de vos données fondé sur votre consentement.
  • Accès. Vous pouvez demander à Audika de confirmer s’il traite vos données et, le cas échéant, vous informer des caractéristiques du traitement, vous permettre d’y accéder et en obtenir une copie.
  • Rectification. Vous pouvez demander à Audika de rectifier ou compléter vos données si elles sont incorrectes ou incomplètes.
  • Effacement. Vous pouvez demander à Audika d’effacer vos données notamment lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou que vous avez révoqué votre consentement ou à la suite de l’exercice de votre droit d’opposition ou pour respecter une obligation légale. Audika n’est pas tenu de donner suite à votre demande d’effacement de vos données notamment si leur traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale ou à la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Limitation. Vous pouvez demander à Audika de limiter le traitement de vos données (c’est-à-dire de les conserver sans les utiliser) lorsque leur exactitude est contestée notamment lorsqu’elles sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; Audika vérifie l’existence de motifs impérieux dans le cadre de l’exercice de votre droit d’opposition. Audika peut continuer d’utiliser vos données à la suite d’une demande de restriction : avec votre consentement ; pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; ou pour protéger les droits de toute autre personne physique ou morale.
  • Portabilité. Vous pouvez demander à Audika de vous fournir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, ou vous pouvez demander qu’elles soient transmises directement à un autre responsable de traitement, mais uniquement si le traitement est fondé sur votre consentement ou sur l’exécution d’un contrat conclu avec vous et que le traitement est automatisé.
  • Opposition au traitement de données à caractère personnel fondé sur l’intérêt légitime. Vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos données qui est fondé sur l’« intérêt légitime » d’Audika. Si vous exercez ce droit, Audika cessera le traitement, sauf s’il démontre l’existence de motifs légitimes, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Opposition au traitement des données à caractère personnel pour des finalités de prospection. Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de prospection.

Vous pouvez exercer vos droits en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : privacy@demant.com.

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à AUDIKA GROUPE – 231, rue des Caboeufs – 92230 GENNEVILLIERS.

Vous pouvez également, si vous l’estimez nécessaire, introduire une réclamation auprès de la Commission nationale Informatique et Libertés (3 Place de Fontenoy, TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07, 01 53 73 22 22, www.cnil.fr ).

  1. CONFIDENTIALITE DES ENFANTS

Nous fournissons des solutions pour les enfants, mais le présent site Web n’est pas destiné ou conçu pour la collecte de données personnelles au sujet d’enfants de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas intentionnellement de données personnelles auprès des personnes âgées de moins de 13 ans.

  1. SITES WEB TIERS

Ce site Internet peut contenir des liens vers des sites Internet d’autres entreprises et organisations. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas à ces sites tiers et nous vous recommandons de contacter ces sites tiers directement pour en savoir plus sur leurs politiques de collecte et distribution de données.

  1. DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, vous êtes informé de la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BlocTel (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours.

  1. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous pouvons modifier cet avis à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre site Internet. Le cas échéant, dans la mesure du possible et si cela est approprié, vous serez averti par courriel en cas de changement substantiel.